lundi 29 décembre 2008

Noyeux Joël

Noël, c'est la fête en famille, les cadeaux, la bonne bouffe, revoir tous ceux que l'on aime, mais c'est aussi les "petits plus" qui font bien rire! Que je vous raconte un peu tout "ces petits trucs" qui nous sont arrivés durant ces fêtes de noël...

Après un délicieux repas de noël (Fois gras sans toast, Coquilles Saint Jaques, Vienneta caramel et biscuit) et une bonne nuit de sommeil on est d'attaque pour ouvrir les cadeaux:
- Je reçois 2 réveils! Comme ça je suis "sûre sûre" d'être à l'heure au boulot le matin.
- On a oublié tout les cadeaux de Jean-Luc. Il a pas été sage c'est pour ça!
- Mémé reçoit enfin (après 3 ans d'attente) un dessous de plat!



Le midi, on passe à table et on finit le repas par une bûche assez "Kloug". On se lance ensuite dans une partie de Mr X (jeu de société par excellence à Sassierges) et tout d'un coup mémé revient des toilettes et nous lance : " A chaque fois que Théo est là, il bouche les toilettes..."

Débute alors un va et vient entre les toilettes, le jeu, le seau et le robinet. Tout le monde (surtout Papa et Arnaud d'ailleurs) se relaient pour déboucher les toilettes à coup de grand seau rempli d'eau, de ventouse ou de cintres enfournés dans le tuyau. Mais rien n'y fait tout est complètement bouché!!! Bravo Théo!!

Le lendemain, tout est toujours bouché, on est obligé de se retenir, ou de supporter le froid du jardin. On appelle donc le plombier, puis le cantonnier, puis la mairie. On essaye même d'appeler Nicolas S. mais il n'est pas disponible! Après avoir passé la soirée à creuser dehors et à éventrer les tuyaux pour voir où est le bouchon, on abandonne et on part se soulager chez ma mamie!

Tout était génial et on a bien rigolé. Demain je vous raconterais la nouvelle aventure pour la salle de Bain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ba Julie, t'as plus qu'à être à l'heure lundi matin pour ta reprise !!!!
Quant aux nouvelles aventures pour la salle de bain, dis-moi pas que Théo est allé aux toilettes dedans ????
Bon allez bonne fête de fin d'année si je ne vous ai pas d'ici là.
Bisous à tous !!

Anonyme a dit…

Je voudrais faire valoir un droit de réponse sur ce sujet, au nom de Théo qui n'ose pas répondre :
NON, ce n'est pas lui qui a bouché les toilettes de Mémé. On a compté le nombre de fois, et la quantité de papier, il n'y a rien de probant.
A bon entendeur...