vendredi 31 octobre 2008

Trou normand à la pomme...

... un cri se fait entendre, suivit de plusieurs autres!
Les ptit's entrent en hurlant dans la salle. Ils ont marché sur un nid de guêpe et se sont fait attaquer! Ils se sont fait piquer partout et plusieurs fois. Les bestioles hors d'elles essayent de rentrer dans la salle. Un vent de panique souffle sur la soirée et on ferme portes et fenêtres pour éviter l'arrivée de nouvelles "bestioles volantes"...

Tout le monde s'agite dans tous les sens et je suis de mon côté assez désespérée. A ce moment là, pour moi la fête est finie.

Mon mari et quelques autres courageux partent en expédition dans la hall pour affronter à coup de serviettes les bourdons et guêpes qui se planquent dans le hall d'entrée, à l'affut du moindre bout de peau à l'air libre!

Les filles essayent de me rassurer comme elles peuvent. Francis assure et calme tout le monde...
On attend un peu que les choses redeviennent normale à l'extérieur avant de rouvrir les portes (on crève un peu de chaud à l'intérieur!).


Les serveurs amènent les trous normands. Ils ont au moins permis de rafraichir l'atmosphère et de réchauffer les cœurs! La fête reprend d'elle même, le jeu des "douze mois" coupé en plein élan reprend son cours et je retrouve le sourire.

PS : Retrouvez toutes les photos de ce message sur : Le repas Les jeux

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Oups, tout à notre combat épique contre les ailées, je ne me suis pas aperçu du désarroi de la mariée...
Ni de l'arrivée des trous normands d'ailleurs...