mardi 21 octobre 2008

A table

Après les photos, les jeunes mariés profitent d'un petit moment de répit (pour filer en cachette) pour saluer tout le monde, papoter avec les amis, grignoter et boire encore un peu... Le cocktail touche bientôt à sa fin, plus personne n'a faim mais il va tout de même falloir passer à table et manger tout ce qu'il y aura dans les assiettes!

Ça y est, les invités sont autorisés à entrer dans la salle. Il vont pouvoir découvrir la décoration, chercher leur table et leur marque place. A priori tout cela a beaucoup plu et notamment le menu (peut-être plus pour le contenu que pour la forme d'ailleurs!)

Pendant que tout le monde s'installe, nous avons droit à un petit briefing par Olivier. On doit rentrer quand il prononce nos deux noms! Enfin je crois car j'ai pas entendu et compris grand chose. Heureusement que mon mari est la pour me le réexpliquer!


Je sens la pression monter d'un cran... On répète une dernière fois le petit discours que l'on va prononcer. J'entends au loin Olivier parler au micro mais je ne comprends pas tout. Tout d'un coup j'entends nos prénoms et je m'avance. Mais ce n'était pas le moment. Mon chéri me retient. Une deuxième fois il nous appelle. C'est bon on peut entrer.


La musique démarre (Barry White) et je rentre dans la salle suivie de mon mari avec toujours le même sourire crispé sur les lèvres! On ne se moque pas, j'aimerais bien vous y voir! Pas évident de rentrer dans un lieu ou 83 regards sont braqués sur vous. Heureusement la musique, les applaudissements et les hurlements (de Flavien notamment) nous portent jusqu'à l'autre bout de la salle... Arnaud quand à lui prend bien soin de ne pas marcher sur ma robe ce qui est déjà pas évident!! Au milieu de la foule on heurte de plein fouet (oui j'en rajoute, c'est pour le côté dramatique) un des "petits gamins". Heureusement tout le monde s'en sort indemne!


On est arrivé sain et sauf de l'autre côté... Olivier tend le micro à Arnaud qui le prend. J'aurais pas cru qu'il oserait parler devant tout le monde, je pensais même que c'est moi qui allais avoir le texte le plus long! Et ben en fait c'est tout le contraire. Trop de pression pour la mariée, je me contenterai de remercier Bruno pour la météo (sans me moquer!) et de vous souhaiter un bon appétit alors que le marié dira : "Nous vous remercions tous d'être venus et bla bla bla bonne soirée bla bla bla ..."


On regagne notre table et on découvre tout émus des petit cadeaux sous nos serviettes. Il s'agit de deux petits albums photos rose et bleu retraçant notre enfance à tous les deux... Et le plus fort c'est que la dernière photo est une photo de nous en marié. Joli cadeau très touchant! Merci à Béa et à ma Maman pour les souvenirs!


PS : Retrouvez toutes les photos de ce message sur : Entrée des mariés

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wow
c'est vrai que c'est sympa de voir le côté mariés pour tout ça!
j'avoue que mon côté éternel indisciplinés fait que je n'avais pas tout repéré :p
ils sont mimis nos mariés :)

Nine a dit…

Je me doutais que ça allai vous plaire ce passage là! C'est une "exclu mariés", la répétition du discours!

C'est aussi le seul moment de la journée où on a été vraiment tout seul!

A part Frankoi bien sûr qui nous suivait partout. Mais à force il passe inaperçu. Oui oui même avec sa grande taille!

Unknown a dit…

C'est vrai que le coup de la photo des mariés déja dans l'album, c'était balèze! Vive les mamans!

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée que tu souffrais ,
ma minette,quand tu traversais la salle souriante et sereine (en apparence)Je t'embrasse ma petite fille